24h chrono – Mission chat à garder pour les vacances de printemps

  • Facebook
  • Twitter
  • email
  • Blogger
  • LinkedIn

Vendredi 14 avril

7h30 : Le réveil sonne, on est vendredi. Je suis de bonne humeur, car demain je suis en vacances toute une semaine. A moi la plage, le soleil, les sombreros !! YESSSS !

9h03 : Arrivée au bureau, je lance un sourire Freedent© à la standardiste.

9h05 : Dans l’ascenseur, je fais un check avec mon collègue qui est rentré lundi dernier de vacances. Il sourit déjà moins…

9h54 : Tiens, ma mère m’appelle. Il faut que je lui dise qu’elle peut passer chercher le chat à partir de 19h.

9h55 : Comment ça, tu ne peux pas garder le chat pendant ma semaine de vacances parce que Ricardo t’emmène au Venezuela ??

9h56 : Non, je ne suis pas un fils ingrat qui veut empêcher sa mère de vivre sa vie de femme…

9h57 : Bonnes vacances, Maman…

11h45 : J’ai appelé la voisine du dessus, la voisine du dessous, le voisin d’en face, ma grand-mère, mon meilleur ami, la boulangère, PERSONNE ne peut garder Hannibal. Mais depuis quand tout le monde à de l’asthme ?

13h : Je retrouve mon collègue pour déjeuner. Lui aussi il a de l’asthme…

14h15 : Je tape « emmener son chat à la plage à l’étranger » sur Google. Je tombe sur ce conseil du guide du routard : « De manière générale, ne comptez pas partir avec votre animal sur un coup de tête : il faudra préalablement vous renseigner auprès de l’ambassade du pays de destination plusieurs semaines, voire plusieurs mois à l’avance. Demandez quels sont les papiers à présenter à la douane, les vaccinations obligatoires et les certificats de santé nécessaires, tout en sachant que certaines inoculations sont exigées jusqu’à 6 mois à l’avance ! On vous déconseille d’essayer de tricher, les douaniers manquent d’humour et n’hésiteront pas, au mieux à confisquer votre compagnon, au pire à l’euthanasier. » Euh… Je passe…

15h47 : POURQUOI RICARDO ?? POURQUOI ??

17h : Un texto énigmatique de mon meilleur ami: « Regarde Yokoro, quelqu’un pour garder ton chat tu trouveras ». Merci pour le tuyau Yoda !

17h25 : Génial, j’ai trouvé un profil top qui me convient à deux pas de chez moi !! Hop, j’envoie une demande.

Alexandra R., Yokonaute experte en garde d'animaux

18h30 : Déjà une réponse, super !! Un rendez-vous est pris pour 19h30 chez elle.

19h47 : Je laisse un Hannibal ravi chez sa nouvelle baby-sitter. Il a l’air un peu stressé, mais Alexandra le calme rapidement avec des caresses et il retrouve sans tarder un ronronnement rassurant.

23h43 : Les palmes sont dans ma valise, la crème solaire haute protection aussi. J’ai pris mon short de bain préféré, celui avec les Pères Noel, décalé mais pas trop, vraiment la classe. Mission Chat réussie. Merci Yokoro !

(Inspiré de l’histoire vraie d’Arnaud A., qui a failli voir ses vacances partir en fumée mais qui a trouvé à la place une baby-sitter du tonnerre pour son chat sur Yokoro. Pour la peine, il repart en week-end dans deux semaines ! Ca met de bonne humeur !!)

  • Facebook
  • Twitter
  • email
  • Blogger
  • LinkedIn
Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à 24h chrono – Mission chat à garder pour les vacances de printemps

  1. Maeva dit :

    Bonjour ! Je serai intéressée par ce système pour faire garder mes rates une semaine, mais j’arrive pas à trouver dans quelle partie du site il faut aller, pouvez vous m’aider ? Merci d’avance :)

  2. Maeva dit :

    C’est bon j’ai trouvé en fait :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>