Les formations de baby-sitting : rajoutez une corde à votre arc de Super Baby-sitter !

  • Facebook
  • Twitter
  • email
  • Blogger
  • LinkedIn

Vous vous êtes toujours demandé comment les puéricultrices faisaient pour garder un groupe d’enfants sage comme une image, ou leurs techniques secrètes pour faire manger autre chose que des coquillettes ? Pour être baby-sitter, aucune formation spécifique n’est requise, mais si vous voulez compléter votre expérience de garde d’enfants, pourquoi ne pas suivre des formations en babysitting ? C’est un bon moyen de mettre en avant votre profil et de rassurer les parents les plus inquiets !

D’une durée moyenne comprise entre quelques heures et une semaine, celles-ci sont proposées de plus en plus souvent par les municipalités aux jeunes de plus de 16 ans (voire dès 14 ans dans certaines communes) gratuitement ou pour un coût minimal.

Ce que proposent ces formations

Apprendre à changer un bébé, prévenir les accidents domestiques, faire le plein d’idées d’activités rigolotes… Des professionnels, que ce soit des infirmières, des puéricultrices ou des formateurs de la Croix-Rouge se proposent de répondre à toutes ces questions pour que vous vous sentiez plus à l’aise lors d’une babysitting.

Source: prij-cubzagais.over-blog.com

Ainsi, la plupart des formations proposent une initiation aux premiers secours avec des membres de la Croix-Rouge qui se concentre plus spécifiquement sur les gestes à destination des nourrissons et des jeunes enfants. De quoi se sentir rassuré en cas de bobo ou de maladie de l’enfant que l’on garde.

Des rencontres avec des puéricultrices sont souvent organisées afin de discuter des jeux les plus adaptés aux jeunes enfants ainsi que des règles de nutrition et d’hygiène à connaître. Peut-être que vous découvrirez même le secret pour faire manger des brocolis aux enfants ! Les formations les plus complètes proposent ensuite un stage en crèche de quelques jours. Vous pourrez ainsi mettre en pratique très rapidement ce que vous avez appris.

Source: blog.a-j.fr

A l’issue de la formation, vous recevrez un diplôme de baby-sitter et dans la plupart des cas une attestation de prévention et de secours civique niveau 1 (costume de Super Baby-sitter non inclus). Vous n’aurez plus qu’à les rajouter dans votre CV ou les faire valoir lors d’un prochain entretien d’embauche avec des parents (les diplômes, pas le costume) !

Si vous êtes intéressés, il suffit de se renseigner auprès de votre Mairie ou du Point information Jeunesse le plus proche de chez vous.

Avez-vous déjà participé à ce type de formation ? Quels sujets trouveriez vous intéressants d’aborder au cours de ces stages de babysitting?

  • Facebook
  • Twitter
  • email
  • Blogger
  • LinkedIn
Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>